Ailes du Fk9 non entoilées

 Carlingue de l'ULM Fk9

 Et voici les deux premières photos de l'ULM, dans l'entrepôt, la veille de la livraison chez nous. (La couche de démoulant donne à l'avion cette brillance, il faudra entièrement la poncer pour que la peinture tienne sur ces pièces). 

 Fuselage poncé de l'ULM Fk9

Premier assemblage de l'ULM Fk9

L'ULM Fk9 assemblé pour la première fois

 

 Voila l'avion monté (3 semaines après son arrivée)... mais pas prêt au vol.
A tous les constructeurs, il nous semble impératif de monter au moins une fois l'appareil avant d'attaquer le mastic ou l'apprêt (les deux c'est encore mieux, ou plus

 

Avion Fk9 sur sa remorque pret pour la peinture

ULM Fk9 dans le tunnel de peinture

 En route pour la peinture !!!
La remorque est loin d'être sous sa forme définitive...

 

Les ailes dans le tunnel, dans 5 minutes elle revêterons leur couleur définitive

Peinture de l'enpennage de l'ULM fk9

 Fuselage du Fk9 peint

 Soyons sérieux et laissons faire les pros !

  La première photo de l'avion peinte, je vous laisse imaginer le petit sourir que nous avions...

Montage du pare brise de l'ULM Fk9

Montage de la vitre de la porte de soute de l'ULM fk9

  L'avion juste avant la pose du pare brise (le second !!!)

 

Découpe du Makrolon du pare brise de l'ulm fk9

Fk9 sous la pluie

 Ajustement chirurgical du pare brise.

 Baptême du feu du fk (premier montage après la peinture). En l'occurence, baptême de la pluie serait plus adapté, nous avons en plus pris l'eau... et avons donc monté du joint autour des vitres. (impératif a nos yeux) 

Moteur Rotax 912 sur l'ULM Fk9 

Cablage électrique du tableau de bord de l'ULM fk9

 Bah, un 912 c'est bien simple, un peu de métal, des fils électrique et des durites de partout. Le pire, c'est que cette bête est très fiable

 Quand on voit la quantité de fils pour nos quelques instruments, on comprends mieux le pourquoi des kilomètres de câbles dans les avions de ligne...

Soufflet manche à balai de l'avion ULM fk9

 

 

Phare d'atterrissage de devant

Phare d'atterrissage de coté

  Le phare d'atterrissage (lien vers la construction du phare ici).

 Le phare vu de derrière (si on avait eut l'avion dans le garage, on aurait ajusté le tube afin qu'il vienne "mourrir" sur la jambe de train.

Ouverture soute à bagage ULm Fk9

Ailes de l'avion ULM Fk9 entoilées

 La soute à bagages et le berceau du parachute au dessus

 Les ailes entoilées et peintes sur leurs supports (a faire absolument)

ULM Fk14 polaris

Luc Vernay de Gap dans le Fk14 polaris

 Le fk14 est aussi une très belle machine. 

 Luc et son collègue venu spécialement de Gap et pour la journée en fk14

Fk14 polaris de face

 

 Le grand frère du FK9, le FK14, lui aussi un oiseau splendide... 

 

Fk9 assemblage finale 

ULM fk9 départ pour le premier vol

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 Départ pour le premier vol avec Luc aux commandes, je vous laisse imaginer notre stress.

 Le fk9 et ses carénages    Vue de profil

 notre ULM fk9

 
 Le Fk9 avant le collage des décalcomanies  Photo du Fk9 multi axes après la pose des décalcomanies
 Avion ULM Fk9 Club  ULM CLUB
 Bien sur, pour conserver les habitudes (lisez la construction et le reste, vous comprendrez) il nous a fallu 2 heures pour faire le coté gauche et à peine 3/4 d'heures pour faire l'autre coté !!!  Chez B&F Technik, on ne parle plus de fk9 Utility mais de fk9 Club.

  

 

 
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