Signez le livre d'or !

 

 Mises à jour

 


10/12/2009  

Destination : Les Chateaux de la Loire et sa galerie photo visibles ici.

A noter que j'ai pour la première fois utilisé un éditeur de galerie photo. Les manipulations sont nettement moins fastidieuses que lorsque je faisais tout à la main et le résultat me semble cohérent avec l'ensemble non ?

Joyeuses fêtes a tous !!!


28/10/2009

Mise a jour de la page expliquant les espaces aériens en France, je rajouterai très rapidement deux extrait de cartes afin de vous montrer, dans les faits, la découpe de l'espace aérien.


10/09/2009

Les photos du Fk9 de Jean Paul sont en ligne : Il s'agit d'un modele SW avec les ailes plus courtes de 50 cm ! La nouvelle déco officielle est très jolie, a découvrir dans la rubrique Fk d'internautes


13/11/2008

On peut affirmer que 2008 aura été une année pourrie pour le vol alors en attendant des temps meilleurs, nous allons développer une catégorie intitulée "l'ULM en bref" ou nous développerons différentes généralités.
Les cinq classes d'ULM sont déja en ligne, la prochaine rubrique traitera du risque terroriste généré par les ULM.

N'hésitez pas à nous soumettre les thème que vous voudriez voir aborder, nous tâcherons, dans la mesure de nos compétences, de les traiter...


4/09/2008

C'est la première fois que nous faisions un vol entier en patrouille alors il fallait bien immortaliser ces moments par quelques photos !
Emmanuel et son Fk12 sont venu nous voir, nous en avons profité pour faire une petite virée sur les Alpes. 2h30 de plaisir intense.
Por découvrir les photos de notre patrouille, cliquez ici ou suivez le lien Galeries photo>Vols en patrouille


17/08/2008

Une nouvelle série de 25 photos d'une virée dans les Alpes décidée au pied levé (et oui, encore !!! Mais c'est que du bonheur). 430 km, 3 heures de ballade... j'espère que vous vous régalerez en visionnant ces quelques photos Galeries photos > Les Alpes (la série en haut de page) ou en cliquant ici


10/07/2008

Et deux nouvelles séries de photos de fk9 d'internautes !
A consulter d'urgence : Galerie photo>Fk d'internautes


 19/05/2008

APrès quelques mois sans mise à jour, nous ajoutons quelques photos du Fk12 d'un sympatique pilote rencontré au cours d'une navigation. Les photos sont visibles  par le chemin : Galeries photos>Fk d'internautes ou en cliquant ici


11/02/2008

Nouvelle série de 24 photos des Alpes enneigées prises début Février... Galeries photo>Les Alpes ou en cliquant ici

NOUVEAUTE : La carte "Google Earth" de la nav est disponible sous les photos


17/12/2007

La galerie photo "Les Alpes" a été complété par des photos que je viens de retrouver sur mon disque dur. Galeries photo>Les Alpes ou en cliquant ici.

N'oubliez pas que vous avez à disposition le livre d'or pour nous laisser un petit commentaire.


04/12/2007

Le temps maussade ne nous a pas permis de faire de belles balades et c'est bien dommage. J'ai donc réorganisé les galeries photos afin d'en diminuer le nombre.

Bonne visite, n'oubliez pas de nous laisser un petit mot sur notre livre d'or.


20/09/2007

Les photos des Alpes faite à l'occasion de notre vol de samedi sont visibles par : Galerie photo > les Alpes ou en cliquant ici 


15/09/2007

Pas de mise à jour aéronautique mais juste une petite évolution sur le site internet, vous avez désormais la possibilité de laisser un petit commentaire grâce au livre d'or en cliquant sur la page Liens/livre d'or ou en cliquant ici.


11/09/2007

Après un été hostile à toute activité aéronautique (il a plu quasiment tout l'été et maintenant c'est le vent qui fait des siennes, nous n'avons pas réalisé de belles virées, en revanche, nous avons rédigé un petit récit de notre virée sur Oléron visible ici.


09/07/2007 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis a jour le site, voila qui est chose faite.
Notre petite virée à l'ile d'Oléron (600 NM) est en photo dans la galerie photo>L'ile d'Oléron ou en cliquant ici.


17/04/2007

Nouvelle galerie photo montrant le jabiru (su voisin) et notre fk9 en vol. Ce n'est qu'un début mais il est prévu que on en rajoute rapidement.

En attendant voici le lien : Galeries photo> Fk9 & Jabiru en vol ou cliquez ici.


 23/04/2007

Vous avez été plus de 8000 visiteurs en un peu plus de deux ans a vous rendre sur ce petit site et je vous en remercie.
Une idée saugrenue m'est apparue : Pourquoi ne pas ouvrir ce site au monde entier en proposant une version anglaise ???
Mon niveau d'Anglais est tellement faible que je ne me sens pas de faire une traduction, c'est pourquoi je me demandais si une (ou plusieurs) personnes accepterait de donner un peu de son temps en traduisant d'une ou plusieures pages de ce site.

Amis internautes, si vous acceptez de reveler ce défi, merci de m'envoyer un e-mail avec votre nom et la page que vous traduirez : fk9@fr.st

Ci après le tableau des personnes ayant acceptées de traduire les pages

 Nom de la page  Auteur
 Le FK9  
 Pourquoi l'Utility ?  
 L a construction >Introduction  
 La construction > Le poncage et le masticage  
 L a construction > L'entoilage  
 La construction > La peinture  
 La construction > Les finitions  
 La construction > Conclusion  
 Les essais  
 La pesée  
 Les vols solo  
 Le phare  
 La fenêtre  

  Mise a jour : le 23/04/2007 (prochaine mise à jour 24/04/2007)


21/03/2007

Ok le site est reparti comme avant, j'ai réinséré la page fk9 d'internaute (Galeries photos>fk9 d'internautes ou cliquez ici).
La page relative à la fabrication de la fenêtre a elle aussi été crée (Notre fk9>la fenêtre ou cliquez ici).

J'ai profité de ces quelques jours pour relire les différentes étapes de la construction, je me suis apercu que nous avions survoler certains sujets, je les ai donc en partie complété (je pense que dans les prochaines semaines, j'approfondirai encore certains thèmes) et j'en ait profité pour faire légèrement évolué le fond graphique des pages (ce n'est pas encore terminé).


12/03/2007

Après deux jours d'énervement sur ce fabuleux logiciel de création de site, (tout y est passé, le logiciel, le fire wall, le réseau, l'antivirus... heureusement que je n'ai pas eu le courage d'aller chercher la masse !), j'ai trouvé le problème (grace à un forum) : Mon logiciel est allergique à internet explorer 7, il ne tolère que le 6 !!!!

Ne nous énervons pas, tout marche ou presque (dans une folie passagère, j'ai massacré la page "fk9 d'internautes", je la reconstruirai rapidement.


10/03/2007

Le logiciel fait des siennes en ce moment et ne veut plus afficher les images. Je cherche la résolution, verdict dans quelques jours.

Deux photos du fk9 tout neuf de Nicolas sont disponible dans la rubrique : Galeries photos > fk9 d'internautes.

Cet appareil est issu d'un kit et le vol inaugural a eut lieu mi février. Bon vol et a bientôt.

A venir : La dernière évolution de notre fk9 : la fabrication d'une petite fenêtre afin de prendre plus facilement des photos.


08/01/2007

Meilleurs voeux pour 2007 !!!

Petite correction sur l'intitulé de cette photo : Il s'agit du viaduc de Garabit (et non gabarit). (voir la photo).

Merci à l'internaute d'avoir relevé l'erreur et de me l'avoir signalé.


30/11/2006

Nouvelle série de photos de la virée que nous avons faite à Millau.

Lien : Galeries photos > Millau ou cliquez ici


11/10/2006

Au hasard d'une virée, nous avons rencontré un équipage de la sécurité civile et leur EC 145, après une heure d'une discussion très enrichissante, nous avons fait des photos de l'appareil, en voici quelques unes. Cliquez ici


06/10/2006

Quelques petites modifications visant notament à rendre la navigation plus aisé par l'ajout de "renvoi en haut de page" sur la plupart des pages.


03/10/2006

Enfin une nouvelle série de photos ! Petite ballade en Jabiru avec le voisin !!!
Bonne promenade au dessus de "la chaîne des Puy"

Le lien : Galeries photos > La chaine des Puy ou cliquez ici.


13/07/2006

Nouvelles série de 20 (!!!) photos, la destination de samedi a été le Mont Blanc (... Annecy > Sallanches > Mégève > Chambéry...).
Nous sommes très heureux de partager ces photos avec vous et de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à visiter ce site. Merci beaucoup et surtout n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail (en précisant votre adresse et mail si vous voulez que l'on vous réponde !).

Belle navigation !


07/07/2006

Et voici l'ultime évolution : le fk9 avec tous ses profilés aérodynamiques... En plus d'être nettement plus beau, le comportement a radicalement changé : nettement plus fin, encore réactif, c'est une vraie fusée (95 noeuds ou 170 km/h en croisière éco) !!! Bref, encore plus de plaisir de pilotage...

Prochaine mise à jour : Notre virée vers le Mont Aiguille !!!


23/03/2006

Voila, une petite mise à jour juste "Histoire de...", le mauvais temps interdit les vols donc pas de nouvelles photos (pour l'instant), il faudrait que je réorganise tout le site mais je n'ai pas vraiment ni le temps ni le courage...

N'hésitez pas à livrer vos impressions sur le site ou sur le fk9 dans un mail même très rapide (une petite phrase suffit).

Si de nouveaux pilotes et propriétaires de fk9 veulent faire apparaître leur appareil sur le site, qu'ils envoient les photos se sera un plaisir de les publier.


06/03/2006

Une nouvelle galerie de photo a été créée (photos en vol 2).

Vous êtes près de 3500 a avoir visité ce modeste site, je vous remercie tous de l'intérêt que vous pouvez y porter.


10/01/2006

 10 nouvelles photos d'un fk9 (belge) sont visible sur la page "photos d'internautes" ( "Galeries photos > Photos d'internautes" ou en cliquant ici)


23/12/2005

Les résultats définitif du concours photo sont publiés, un nouveau lot de photo que nous avons faite en vol devraient très prochainement être publiées.

Bonnes fêtes.


15/12/2005

Concours photo

Nous avons publié le graphique représentant la répartition des votes en fonction des photos.
Il ne reste plus beaucoup de temps pour voter et nous attendons votre choix avec impatience ! Cela n'engage à rien, ce serait dommage de s'en priver non ?
Le formulaire de vote a été modifié, plus aucun champ n'est obligatoire... Pour visualiser et voter, cliquez ici.


04/12/2005

Sept nouvelles photos ont été ajoutées dans la rubrique "photos et vidéos en vol" ; à voir d'urgence !
Lien : Galeries photo > photos et vidéos en vol ou
cliquez ici

N'oubliez pas non plus de voter pour votre photo préférée du concours photo !
Lien : "Concours photo" ou cliquez ici


01/12/2005

Le moment d'élire la plus belle photo est arrivé. Rendez vous sur la page "Concours photo" ou cliquez ici.

Le rythme des mises a jour devrait reprendre de plus belle avec entre l'ajout de photo.


13/11/2005

Plus que deux semaines environ pour envoyer votre photo et ainsi participer au concours !

Envoyez !!! Envoyez les photos !
Cliquez ici pour aller sur la page du concours photo (modalités de participation et photos déjà envoyées).


19/10/2005

Une nouvelle page de photos est disponible, c'est la page photos d'internautes (galeries photos > photos d'internautes).

Je vous rappelle que l'on attends vos photos pour le concours photographique !!! On compte sur vous pour que ce soit un succès alors Envoyez vos clichés ....


29/09/2005

Mise en place du concours photographique

Montrez nous les plus belles couleurs de l'automne rencontrées au cours de vos vols.

Pour voir le concours, (modalités et photos) cliquez sur "concours photo" dans la barre de navigation du haut ou cliquez ici.

Petite modification du site, la page "l'appareil" a été déplacée dans la section "notre fk9" et renommée "Le fk9".
 


21/09/2005

En exclusivité mondiale !!!

Les photos du Jabiru (Jabiru UL 450 avec moteur Jabiru 80 CV) de notre voisin qui a enfin fait son premier vol vendredi 16 septembre. La bête est déjà en révision (resserrage des culbuteurs...) mais ses 5 premières heures de vol semblent avoir donné entière satisfaction a son propriétaire.

A nous les balades en duo et bientôt en trio d'ailleurs (mon parrain a aussi acheté un ULM) même si le Jabiru devra nous attendre car il est nettement plus rapide que le fk9 (cela est parait il du a notre manque de carénages, notament sur les haubans).

Pour voir les photos, cliquez sur la page "Le Jabiru" ou ici


08/09/2005

De retour après de longues vacances, les mises a jour vont pouvoir reprendre...
Pour mon anniversaire, je me suis fait acheter un shock flyer (petit avion en dépron ( sorte de polystyrène) c'est super génial comme truc. Je mettrais des photos de la bête.

Les photos de du Jabiru de notre voisin arrivent, il faut juste que je lui demande l'autorisation de publication.

Avis a la population : Nous recherchons, pour notre fk9 des carénages de roues et éventuellement de haubans neuf ou d'occasion. Même si il y a un peu de boulot dessus, n hésitez pas à faire une offre...

Par ailleurs, si tous les possesseurs de fk9 pouvaient m'envoyer un mail afin que nous entrions en contact pour éventuellement créer une (petite) communauté, ca pourrait être sympa non ?

Laissez un petit commentaire sur la page "contact".


04/08/2005

J'avais oublié de changer la date de mise à jour...

Exceptionnellement nous parlerons plus de jabiru que de fk9, notre voisin ayant mis en croix et procédé aux premiers essais moteur. J'attends son accord pour diffuser les photos. Il a par ailleurs débuté les démarches d'immatriculation... Affaire à suivre, les photos seront bientôt disponible...
 


28/06/2005

Voici quelques nouvelles des pilotes et de la machine bien sur.

Commencons par la machine : Ce week end, l'horamètre a passé la barre des 93 heures... (en 8 mois, c'est pas mal). Nous commencons sérieusement a penser à la fameuse GV des 100 heures...
La machine tourne toujours aussi bien et nous satisfait toujours autant, cet appareil est exceptionnel.

Les pilotes maintenant : Nous avons samedi passé avec brio notre qualification "d'emport passager". Par ailleurs, c'est un instructeur sur mark 3 qui nous l'a fait passé et qui a trouvé l'appareil très agréable a piloter (il est notament plus stable que le mark 3).

Il va falloir que nous recalions l'hélice, le moteur ne prend pas assez de tours et le décollage a pleine charge (2 pilotes, les pleins quasiment ras bord et 5 kg peut être de bagages ont été plus long que d'habitude (300 metres peut etre en tout) de plus il faisait facilement 30°c ou plus sur le terrain et bien sur pas le moindre souffle d'air. Enfin le fk9 grimpait comme meme sur un bon rythme (800 ft/min en lisse et a 110 km/h).

Seul point noir de la journée, la radio. Après le décollage, a destination de Valence, mon père et l'instructeur n'ont plus rien entendu, ni rien reçu. Toutes les communications semblaient très lointaines... Nous pensons que la radio a eut un coup de chaud puisqu'elle remarche et que lors de sa "faiblesse", il faisait plus de 40°C dans l'habitacle donc je vous laisse imaginer sous le tableau de bord... (temp max fonctionnement radio : +55°C).

Voila en quelques mots les dernières nouvelles. Pour nous, c'est le début des vols a deux, la galerie photo du site devrait donc rapidement s'étoffer.
 


09/06/2005

Une nouvelle galerie photo est disponible : "photos en vol" (elles sont pour l'instant peu nombreuses et de qualité moyenne mais la galerie devrait rapidement s'étoffer).
Petit sondage (sur la page d'acceuil) sur l'intérêt d'un forum.
Répondez à la question.


30/05/2005

Camarades !!!

Malgré un rapport Belot (fin 2004) remis à Monsieur le président de la république faisant acte des difficultés de survie de l'aviation sportive et de loisir en france, la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) a, de son propre chef, sans concertation aucune avec qui que ce soit, imposé, de façon totalement arbitraire des tarifs prohibitifs aux acteurs de sports aérien (taxe de passage des examens, de délivrance et de renouvelement  de licences et de manifestations aériennes (fini les meeting près de chez nous avec de beaux avions qu'ils soient grandeurs ou modèles réduits!!!) entre autres.

Aujourd'hui, cette institution, faisant sourde oreille aux protestations de l'ensemble des fédérations aéronautiques française, ces dernières font appel à l'ensemble de la population française pour changer cet état de fait et tenter d'assurer la pérénité de l'aviation sportive et de loisir en france, par ailleur berceau mondial de l'aviation.

Mode Opératoire pou participer à la pétition

1° -  Complétez la pétition jointe et envoyez là par courrier à : F.F.P.L.U.M - Pétition DGAC – 96 bis,  rue Marc Sangnier – 94704 MAISONS-ALFORT CEDEX

2° -  Envoyez une copie renseignée et signée de la pétition par courrier à Monsieur le Directeur Général de l’Aviation Civile – 50, rue Henry Farman – 75720 PARIS CEDEX 15 (Aucune autre mention ne doit apparaître sur l’enveloppe)

3° -  Envoyez une copie renseignée et signée de la pétition à votre Député et à votre Sénateur.

Une conférence de presse nationale et interfédérale sera organisée en juin 2005. Nos pétitions seront remises à Monsieur Le Président de la République et Monsieur le Premier Ministre.
N’hésitez pas à faire signer cette pétition à toute les personnes de votre entourage qui se sentent impliquées par l’avenir de l’aviation légère et de loisir.

 

Le communiqué de presse
(pdf)

 

Pétition
(pdf) 

 http://www.ffplum.com/Images
/Upload/textes/Petition/
Liens_%20sites_parlementaires.doc

Adresses des députés et des sénateurs
(doc)

Si les liens ne marchent pas, ils sont également disponible ici

Il en va de la survie à court terme de l'aviation de loisir en france, je vous prie de bien vouloir prendre un petit peu de votre temps pour participer à cette pétition. 


20/05/2005

Je n'ai plus d'examens, les mises a jour vont pouvoir reprendre ....
Aujourd'hui, j'ai juste ajouté une petite question afin de mieux connaître vos préférences.

J'espère que vous y répondrez même si vous ne mettez qu'un seul mot !


22/04/2005

Je suis en période d'examen, c'est pour cela que les mises à jour sont moins fréquentes mais dès que ce sera fini, je ne manquerai pas de traiter les informations à restant à relater.

Aujourd'hui, nous avons eut le premier (et nous esperons le dernier) souci avec la machine : Les roulements à billes de la roue avant ont décidé de rendre l'âme, comme c'est arrivé à mon père, c'est lui qui vous racontera la mésaventure. A lire très prochainement.


03/04/2005

Les habitués du site verront que l'ergonomie des pages a été modifiée (il me reste encore quelques petites choses a modifier), j'espère que cela plaîra à tous.
La page de la construction est maintenant décomposée en six pages distinctes.
Envoyez moi vos commentaires...
D'ici peu, je réorganiserai les galeries photos et ajouterai des photos ainsi que peut être des vidéos !

L'ULM va sur ses 50 heures de vol, il nous satisfait toujours autant, rien à dire a ce niveau. Plus nous nous en faisons, plus nous éprouvons de plaisir.

En cas de problème d'affichage, appuyez sur F5. 


22/03/2005

Innov'air (importateur des ULM Fk et CT) propose un stage moteur ROTAX 912 a toute personne interessée durant le week end du 16 et 17 Avril 2005.
Au programme : entretien courant et petites réparations entre autre.

La lettre d'information et le formulaire d'inscription sont disponible ici : Télécharger la lettre d'information (format pdf)

Le programme 2004 (pour avoir une idée de l'emploi du temps) est visible là : Télécharger le programme 2004 (format pdf)

Vous pouvez bien sur vous rendre aussi sur le site d'Innov'air ou les contacter au : 05.61.51.03.34


20/03/2005

Les autocollants sont collés !!!
Bien sur vous pouvez les voir dans la nouvelle galerie photo "la déco arrive" ou en
cliquant ici !


13/03/2005

Comme promis, les deux premières photos que nous avons de l'avion sont visible sur le site en faisnat : "Galeries photos ; Haut débit" ou en cliquant ici.
08/03/2005

Une nouvelle page relatant nos premiers vols solo sur fk9 est disponible (le vol de mon père est déjà sur le site, pas le mien et disponible via : "Notre fk9 / Les vols solo" ou bien en
cliquant ici.


07/03/2005

Deux photos montrant le phare d'atterrissage ont été ajoutées ainsi que la page de sa fabrication.

J'ai rajouté un lien vers le site de la fédération ULM Belge. Ce site est très riche et offre en plus une galerie photo assez importante, a voir absolument. (Il y a pas mal de photo aérienne de France).


02/03/2005

Comme le questionnaire disponible à la page "contact" n'envoie aucune information personnelle, je l'ai indiqué.
Des pages sont en cours de rédaction et disponible d'ici peu. 
Nous avons reçu les éléments de décoration officielle du Fk9, à voir sur ce site dès que la température ambiante nous aura permis de les coller...

Deux photos de l'ULM à la descente du camion seront disponible d'ici peu...


15/02/2005

Nouvelle tentative d'insersion de questionnaire afin de connaître vos attentes.
Vous pouvez aller le remplir en cliquant ici

Formulaire supprimé le 12/03/05


10/02/2005

J'ai corrigé le site. En le relisant, je me suis apercu qu'il manquait de temps en temps des lettres aux mots ou qu'il y avait des problèmes de lisibilité et de compréhension.
J'en ai profité pour rajouter deux ou trois petites choses (en rouge dans le texte).


 28/01/2005

Rajout d'un certain nombre de liens hypertexte pour rendre la navigation plus libre et légère modification de la page d'acceuil.


19/01/2005

La pesée est racontée dans ses moindres détails : L'appareil>la pesée ou cliquez ici


29/12/2004

Modification de l'aspect visuel du site, tentative d'insertion de compteur sur la page d'accueil, des news et des liens.


28/12/2004

Mise en ligne de ce site sans les mises à jour récentes, début de la phase d'éssai de ce site car l'édition sur le Web est tout nouveau pour moi, je ne connais rien au code HTML. J'éssaye notamment d'insérer des compteurs pour voir ce qui plait aux internautes.

 


A paraître

En plus des modifications que nous apporterons sur les textes existants (nous écrirons d'une autre couleur pour vous permettre de vous repérer), nous allons décrire :

-la conception, la fabrication et l'utilisation de la remorque.

-La fabrication du tableau de bord.

-La pose des vitres et notament du pare brise (moment mémorable).

-le phare.

-Les engueulades...

-L'arrivée du kit.

-L'arrivée à l'aéroclub.

-Les premiers vols seul a bord.

Et j'en passe. Il reste encore de grands moments à vous relater.

A suivre...

 

 
[ Accueil ]
Copyright © 2004 - 2012 Tous droits réservés