Conclusion sur la construction

La qualité de fabrication du kit est excellente et se révèle sans surprise.

Réaliser le kit en 250 heures de travail comme l'annonce B&F semble possible mais pour quelqu'un qui a déjà de bonnes notions sur le ponçage, le masticage et l'entoilage notamment. Nous, il nous a fallu un peu moins de 800 heures (3 heures de travail efficace par soir pendant 9 mois et bien souvent pour mon père les week end sur l'avion).

La faiblesse du mode d'emploi (quelques dessins technique avec le titre en Polonais mais avec fort heureusement un CD de photos du mk 3 prit sous toutes les coutures) est largement compensé par la sympathie et la disponibilité de l'importateur français à Toulouse et du revendeur à Gap. Dès qu'un problème est survenu ils ont su y répondre instantanément et si le besoin en était avec des photos envoyées par internet.

Autre point noir : l'absence totale de visserie. C'est simple : prévoir un bon stock de vis de 3 ;4 ;5; 6 mm  notamment; avec rondelles et écrous. Mais bon, ce n'est pas vraiment problématique.

Nous avons énormément apprécié les contacts avec B & F (Gap et Toulouse)

  • Néanmoins pour faire un kit il faut s'équiper avec de préférence du bon matériel et de la place, beaucoup de place. Notre garage, faisait 3,50m par 7m et il n'en fallait pas moins.
  • Il faut une bonne ponceuse si vous n'en n'avez pas, prenez une ponceuse qui va sur le compresseur ! (question de poids !)
  • Un compresseur (gros : 3CV et au moins 100 litres de cuve. Notre voisin avait dit en plaisantant : "une vie sans compresseur ??? Ce n'est pas une vie !!! " et bien depuis que nous l'avons (le compresseur), nous nous rendons compte à quel point il avait raison : gonflage des pneus, souflette,...),
  • Une scie sauteuse, 
  • Une visseuse/dévisseuse,
  • Une perceuse,
  • Du petit outillage : un réglé, un pied à coulisse, un jeu de clés à douilles,  8 litres d'acétone, 250 rivets diamètre 3 .... et un garage très bien éclairé.

 Très important : Gardez toujours votre établi propre et bien rangé !

 

 

Bon, la construction, c'est une chose mais il est temps de passer aux essais

 

 
[ La construction ]
Copyright © 2004 - 2012 Tous droits réservés